Pages: 1 |2 |3 |4 |5 |6 |7 |

 

Ont participé à ce numéro:

Monique ABIVEN (Brest-Bellevue)-Catherine QUERE( Dinan)-Cendrine VIEL (itinérante)-Nadine MORICE (Rennes-Volney)-Laurence TANGUY  (Morlaix)-Fred NUTTALL (Brest-Bellevue)-Thierry TAOC (Morlaix)-Jean-Marc VELLONE (Brest St-marc)-Didier FERMIN (St LO)

Un grand MERCI  à eux !

Je ne doute pas que la liste s’allonge

Pour le numéro 3 !

img14.gif

Forcément !

 

Voilà pour ce numéro 2 de Force 4. J’espère que cela vous convient. Si vous avez des remarques, des idées sur telle ou telle chose à améliorer, je suis à votre écoute et à votre disposition.

Le numéro 3 est en chantier.

Vous aurez compris qu’un coup de main  ne sera pas superflu si vous voulez que Force 4 continue...

 J’attends donc vos idées et votre concours.

Vous pouvez me contacter par la messagerie agence mais aussi à mon adresse perso :   Gilbertgoulme@aol.com

Vous trouverez ci-dessous une dernière rubrique : La TRIBUNE.

Si vous voulez vous exprimer sur tel ou tel sujet, cette rubrique vous est ouverte.  C’est Catherine QUERE de DINAN qui inaugure avec « sa réflexion » sur « l’esprit d’équipe »

 

L’Esprit d’Équipe

Définissons ce qu’est une équipe :

« Groupe de personnes travaillant à une même tâche ou unissant leurs efforts dans le même dessein »

Posons-nous alors la question dans chaque agence : « Formons-nous une équipe ? Qui fait partie de  l’équipe? »

1 ère étape faite, définissons le rôle de chacun, et regardons-nous chacun.

Acceptons-nous l’autre ? Considérons-nous travailler en équipe ? Le souhaitons-nous ?

Ou sommes-nous des individualistes adeptes du chacun pour soi ? Actuellement, qu’en est-il ?

Notre tâche est de développer notre portefeuille et non notre propre ego, nos propres bâtons.  L’équipe est lien, respect, écoute, connaissance de l’autre ; où en sommes-nous ?  C’est donc accepter de travailler pour l’autre sachant que nous sommes tous sur le même navire. Faire un contrat et annoter le code de son collègue, en sommes-nous capable ? L’erreur de l’autre, ne pas la considérer comme telle ? L’auteur n’a pas d’importance, c’est notre client qui doit être satisfait.

Quels sont nos obligations et nos devoirs ?  Acceptons de soulever nos masques. Soyons nous-même. Pour ce faire, nous devons accepter de nous regarder de l’intérieur en s’interrogeant sur notre comportement, puis procéder de la même manière pour ses collègues car il est plus agréable de travailler dans la bonne humeur que dans l’agressivité.

Aussi, acceptons la remise en question.

Que demandons-nous ? Comment devenir plus performant ?

Un travail dans une véritable équipe : arriver de bonne humeur avec une volonté d’apporter sa contribution pour que l’agence soit performante.    Ainsi l’objectif sera pour moi, avant tout, un objectif agence.

Tous ensemble, recherchons un mode de travail idéal, donnant du confort aux collègues.

Car, comme le disait si bien J.ATTALI : « Celui qui a la maîtrise du temps a le pouvoir ».

                                                                                   Catherine QUERE